ÉVÉNEMENTS PASSES...



Les Foyers Ruraux primés à l'UNESCO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il existe en France 14 réserves de biosphère, Celles-ci sont des sites désignés par l’UNESCO dans le cadre de son programme sur l’homme et la biosphère (MAB).Elles constituent un réseau mondial de territoires de démonstration du développement durable. Elles sont au nombre de de 651 dans 120 pays dont 14 en France.

C’est dans ce cadre qu’un projet a été initié par l’association la Levado de Caderousse sur la revalorisation des marbres et roches ornementales de la région PACA puis porté par la Fédération des Foyers Ruraux de Vaucluse pour aboutir aux journées de la pierre en Vaucluse qui ont eu lieu dans le Luberon dernièrement. Ce projet a été soutenu par le conseil général et par le parc régional du Luberon ainsi que par des associations de professionnels et des communes.

Il a obtenu le premier prix des trophées de la biosphère auprès de l’UNESCO ou 7 autres réserves étaient présentes le 21 Septembre dernier.

Jean Paul MASSE porteur du projet a reçu avec plaisir ce trophée international qui consacre sa passion des marbres et roches ornementales de la région PACA.

D’autres actions sont à venir dans cette dynamique.